AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Alstom fournira à Île-de-France Mobilités et à la RATP[1] 20 métros MP14 de 5 voitures supplémentaires. Cette levée d’option d’un montant de 157 millions d’euros s’inscrit dans le cadre du marché MP14 signé en mars 2015, entre la RATP (mandatée par Île-de-France Mobilités) et Alstom. La première tranche ferme concernait 35 métros. Une première option de 20 trains avait été levée en janvier 2017.

Ce lundi 26 juin 2017 s’est tenu le Comité Régional de la Filière Ferroviaire sous la présidence conjointe de M. Michel LALANDE - Préfet des Hauts-de-France et de M. Xavier BERTRAND - Président du Conseil Régional des Hauts-des-France.

A l’initiative et avec le soutien de l’Association des Industries Ferroviaires des Hauts-de-France, et parce que l'union fait la force, nous vous annonçons la création de @lliance Recrutement.

Rachetée en 2013 par le groupe Allemand Vossloh Cogifer, l’entreprise ferroviaire va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

Spécialisée dans les cœurs d’aiguillage pour voies ferrées, l’entreprise Outreau Technologies, basée dans en Hauts-de-France, va bénéficier d’un investissement de 40 millions d’euros jusqu’en 2020.

Placé sous le signe de l’autonomie et de la découverte, le RoadTrain va permettre la visite de 25 entreprises pendant 2 jours.

Ce mercredi 08 novembre s'est tenu à l'Icam Lille un des "Mercredis du Ferro" de l'AIF.

Ce 07 février 2018 le Mercredi du Ferro s’est déroulé dans la société CREPIM à Bruay la Bussière.

La société Décolletage DE REU, une entreprise qui fait parler d’elle.

C’est sur France 3 et la chaîne régionale WEO que vous avez pu apercevoir l'entreprise. Un reportage et un direct sur la formation des alternants et le recrutement dans le milieu de l’industrie lui est consacré. Son président, Joffrey DE REU nous a transmis un communiqué.

Après un an de travail et l’aide précieuse d’Héric Manusset, le directeur de l’Association des industries ferroviaires,
trois patrons ont fait alliance au sein d’une même entreprise baptisée INTEGRAL.

Un article de Véronique BERTIN Publié le 26/01/2018 dans la Voix du Nord.

Synapse Grand Hainaut est la convention annuelle des réseaux dédiée à la promotion et au développement des clubs d’entreprises du Grand Hainaut.