AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

La seconde édition des Rendez-vous de l'Industrie Ferroviaire de l'AIF se tiendra le 17 octobre 2019 à Wallers-Arenberg. Les inscriptions sont désormais ouvertes.

Le 26 juin 2019 le groupe LGM, membre de l’AIF, a reçu les entreprises de l’association pour un Mercredi du Ferro centré sur les activités de LGM et plus particulièrement sur le Training 2.0 et la Maintenance 4.0.

Inspiré du projet Space pour la filière aéronautique, le projet CARE vient d'être lancé dans le domaine du ferroviaire. Les usines Alstom à Petite-Forêt et Bombardier à Crespin s'engagent à favoriser six PME-PMI locales pour commander leurs pièces.

Elément phare du contrat de filière signé le 9 avril dernier, le projet CARE a été lancé le jeudi 25 avril.

Interview de Sylvain Bele, Président de l'AIF, à propos de la participation de l'AIF au salon pour l'emploi L4M.

Deux jours pour découvrir l'industrie ferroviaire régionale !

La semaine dernière, 6 lycées des Hauts-de-France et 50 élèves et professeurs ont pu découvrir les entreprises de la filière ferroviaire locale. 

Le RoadTrain prend place dans un contexte où les besoins en recutement vont croissant dans la filière ferroviaire.

Le groupe BORFLEX, créateur de solutions caoutchouc et composite, accélère sa stratégie de croissance à l’international et annonce la reprise de la société suisse REX ARTICOLI TECNICI, spécialisée dans la conception et de la production de pièces en caoutchouc et thermoplastiques.

Sous-catégories