21 Mar 2022
L’AIF et l’Ecole de la Deuxième Chance Grand Hainaut se mobilisent pour répondre au besoin en personnel des entreprises et optimiser l’insertion professionnelle des jeunes avec la création d’un parcours spécialisé « Métiers du ferroviaire ».
L’objectif est de faire découvrir les métiers de l’’industrie ferroviaire aux jeunes sortis prématurément de l’école, sans emploi ni qualification, mais motivés et leur ouvrir de nouvelles opportunités.
La prospection des jeunes sera assurée par l’E2C GH conjointement avec les prescripteurs (Pôle Emploi et Mission Locale) et les partenaires (entreprises et organismes de formation).
Vous pouvez contribuer directement à l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers du ferroviaire en participant à cette action !
Plus d’infos : communication@aifonline.eu
30 Déc 2021
Les équipes de MG-VALDUNES ont installé 3 ruches sur les terrains de l’usine de Trith-Saint-Léger avec l’aide d’un apiculteur local pour faciliter la vie des abeilles.
Lire l'article20 Déc 2024
Lire l'article26 Août 2022
L’Ecole de la Deuxième Chance du Grand Hainaut accueille des jeunes de 16 à 28 ans sans emploi, ni qualification. Elle leur propose dès octobre un parcours spécialisé « Graine de ferroviaire » avec des employeurs du secteur ferroviaire.
Lire l'article