Logo Logo
Retour
Actualité

Parcours spécialisé ferroviaire au profit de la jeunesse : un défi collectif !

RSE

21 Mar 2022

L’AIF et l’Ecole de la Deuxième Chance Grand Hainaut se mobilisent pour répondre au besoin en personnel des entreprises et optimiser l’insertion professionnelle des jeunes avec la création d’un parcours spécialisé « Métiers du ferroviaire ».

L’objectif est de faire découvrir les métiers de l’’industrie ferroviaire aux jeunes sortis prématurément de l’école, sans emploi ni qualification, mais motivés et leur ouvrir de nouvelles opportunités.

La prospection des jeunes sera assurée par l’E2C GH conjointement avec les prescripteurs (Pôle Emploi et Mission Locale) et les partenaires (entreprises et organismes de formation).

Vous pouvez contribuer directement à l’insertion professionnelle des jeunes dans les métiers du ferroviaire en participant à cette action !

Plus d’infos : communication@aifonline.eu

Poursuivre votre lecture

RSE

Le site MG-VALDUNES de Trith-Saint-Léger compte de nouvelles recrues

30 Déc 2021

Les équipes de MG-VALDUNES ont installé 3 ruches sur les terrains de l’usine de Trith-Saint-Léger avec l’aide d’un apiculteur local pour faciliter la vie des abeilles.

Lire l'article
Métiers du ferroviaire

« Graine de ferroviaire » : le dispositif engagé pour l’emploi et les jeunes

26 Août 2022

L’Ecole de la Deuxième Chance du Grand Hainaut accueille des jeunes de 16 à 28 ans sans emploi, ni qualification. Elle leur propose dès octobre un parcours spécialisé « Graine de ferroviaire » avec des employeurs du secteur ferroviaire.

Lire l'article
X