Retour
Actualité

Job Dating Industrie – Venez rencontrer les entreprises qui recrutent !

AIF

31 Mai 2023

 

L’Association des Industries Ferroviaires Hauts-de-France organise, le jeudi 15 juin 2023, un Job Dating. Celui-ci aura lieu à l’IMTD – Institut des Mobilités et des Transports Durables, sur le Technopôle Transalley, de 13h à 17h. Plus de 1000 postes sont à pourvoir.

LE RENDEZ-VOUS POUR TROUVER UN EMPLOI DANS L’INDUSTRIE
L’Association des Industries Ferroviaires Hauts-de-France, en partenariat avec les acteurs locaux de l’emploi, de la formation et de l’industrie, organise un Job Dating Industrie, le jeudi 15 juin 2023 de 13h à 17h. L’objectif de l’après-midi est de mettre en relation des candidats en quête d’un emploi avec les entreprises du secteur qui recrutent.

L’industrie ferroviaire est l’un des secteurs qui offre le plus d’opportunités d’emplois en Région Hauts-de-France. Toutefois, les entreprises de la filière éprouvent des difficultés à recruter. Partant de ce constat et souhaitant accompagner ses entreprises adhérentes face à leur problématique de recrutement, l’Association des Industries Ferroviaires Hauts-de-France a décidé d’organiser son premier Job Dating Industrie orienté ferroviaire mais également mobilité et transport.

PLUS DE 1000 POSTES A POURVOIR
43 entreprises et partenaires du secteur se sont donné rendez-vous pour cette première édition. Ils proposeront plus de 1000 postes à pourvoir en CDI, CDD, intérim, stage ou alternance ainsi que des formations. Parmi les entreprises présentes : Alstom, SNCF, Pandrol, Groupe Hiolle Industries, Segula Technologies, Toyota, Millet AFR, Mecajet, Inatis, Maintenance Industrielle du Valenciennois, Saci Technology et bien plus encore.

Parmi les emplois proposés :
– Chaudronnier
– Mécanicien
– Electricien, électromécanicien
– Monteur
– Câbleur ferroviaire
– Technicien / contrôleur / ingénieur qualité
– Technicien / ingénieur méthodes
– Chargés d’affaires, chefs de projet
– Dessinateur projeteur, etc.

MODALITES
Le Job Dating Industrie est accessible à tous librement et gratuitement, quel que soit le niveau de formation ou d’expérience.
Les candidats, munis de leur CV, pourront rencontrer directement les recruteurs.

Jeudi 15 juin 2023 de 13h à 17h
IMTD – Institut des Mobilités et des Transports Durables Technopôle Transalley
Avenue Loubat – 59300 FAMARS

Sur le Campus du Mont Houy, l’IMTD se situe à quelques mètres du terminus de la ligne de tramway, station Famars Université.

Renseignements : communication@aifonline.eu ou 07 57 68 41 32.

LES PARTENAIRES ET SOUTIENS DE L’EVENEMENT
Pôle Emploi – Apec Hauts-de-France – Manpower – UIMM Grand Hainaut – I-Trans/Railenium – Transalley – IMTD Institut des Mobilités et Transports Durables – IUT Valenciennes-Cambrai-Maubeuge – INSA Hauts-de-France – Etat – Région Hauts-de-France – CCI Hauts-de-France – CCI Grand Hainaut – Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole – Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut

Poursuivre votre lecture

AIF

Job Dating Industrie – retour en images

19 Juin 2023

Lire l'article
AIF

Les Femmes dans l’industrie Ferroviaire : Reconversion et Opportunité

02 Avr 2024

Lire l'article
AIF

Table ronde : l’industrie d’aujourd’hui et de demain

17 Oct 2023

Lire l'article