28 Sep 2022
Cette année 2022 a été marquée par le retour du salon Innotrans de Berlin, après son absence pendant 4 années consécutives. L’occasion pour l’ensemble des acteurs de la filière ferroviaire de se réunir et de découvrir les dernières innovations du secteur avec pour objectif une mobilité plus durable et génératrice de collaborations.
Lors de cette semaine l’Association des Industries Ferroviaires (AIF), i-Trans (Pôle de compétitivité) et l’Institut de Recherche Technologique RAILENIUM ont fait valoir leur collaboration et ont démontré leurs investissements pour permettre aux entreprises de l’industrie ferroviaire de développer leurs opportunités business et démontrer leurs innovations aux niveaux régional, national et international.
Au sein du pavillon Région Hauts-de-France, nous avons pu faire la rencontre de nombreux acteurs du ferroviaire, promouvoir nos adhérents et échanger avec nos partenaires.
Le pavillon a reçu la visite de Monsieur le ministre des Transports, Clément Beaune, et de son homologue luxembourgeois, Monsieur François Bausch avec lesquelles des échanges ont été fait pour présenter les nombreuses compétences qui structurent la filière ferroviaire en région.
Innotrans 2022 a été un moment de partages, d’échanges et de collaborations, notamment avec la French Rail Night, une réception organisée par Business France FIF Fédération des Industries Ferroviaires et EQUANS. Enfin, le salon s’est clôturé par un cocktail d’amitié organisé par l’AIF, i-Trans (Pôle de compétitivité) et l’Institut de Recherche Technologique RAILENIUM pour dire au revoir (à très vite !) à nos adhérents et partenaires présents.
EM. et EV.
28 Fév 2022
Les adhérents de l’AIF étaient conviés à une matinée sur le thème de la Cybersécurité pour sensibiliser sur l’importance des systèmes informatiques et de leur protection, notamment face au risque numérique actuel.
Lire l'article