Retour
Actualité

L’AIF était au Forum des Mobilités !

Évènements

11 Mai 2022

Le forum des mobilités était l’occasion pour l’AIF de présenter la filière ferroviaire et rappeler qu’il s’agit d’une solution de mobilité économique dont bénéficie le territoire, première région ferroviaire de France.

Sur le stand de l’AIF, une série de portraits réalisés par l’IMTD en partenariat avec Alstom permettait aux visiteurs de découvrir les nombreux acteurs qui structurent la filière et la richesse de ses métiers et savoir-faire.

En effet, le secteur emploie et recrute dans de nombreux domaines et les acteurs qui structurent la filière sont nombreux. Choisir le train est également un choix économique : le train émet jusqu’à 50 fois moins que la voiture (ADEME)

 

 

 

Poursuivre votre lecture

AIF

Le SIFER 2023, c’est terminé pour cette année…

04 Avr 2023

Lire l'article
AIF

La filière ferroviaire régionale fièrement représentée à Innotrans Berlin 2022

28 Sep 2022

Cette année 2022 a été marquée par le retour du salon Innotrans de Berlin, après son absence pendant 4 années consécutives. L’occasion pour l’ensemble des acteurs de la filière ferroviaire de se réunir et de découvrir les dernières innovations du secteur avec pour objectif une mobilité plus durable et génératrice de collaborations.

Lire l'article
AIF

Roadtrain Girly : L’industrie pour toutes !

19 Fév 2024

Lire l'article