Logo Logo
Retour
Maintenance
Matériel roulant

Alstom

Alstom est un acteur historique du développement du Valenciennois, grâce à son site situé à Petite-Forêt. ll est par sa taille et son nombre de salariés, l’un des plus importants des 12 sites d’Alstom en France.

Le site est spécialisé dans la conception, le développement, la fabrication et la validation des matériels ferroviaires : métros, tram-trains et trains à deux niveaux en version régionale et sub-urbaine.
Il concentre dans ce domaine, toutes les ressources de R&D et d’ingénierie.
L’ensemble des appels d’offres et tous les contrats de matériel urbain sont pilotés par les experts de Valenciennes, que les clients soient français ou internationaux.
Le site possède également un pôle rechange et réparation, chargé de coordonner la fabrication et l’approvisionnement des pièces détachées destinées à la maintenance des trains exploités en France.
Le Centre d’Excellence Intérieurs (CoE), basé également sur le site, a en charge la conception de pièces d’intérieurs pour tout type de matériel et pour les projets français et internationaux (plafond, garnissage, pupitre de conduite…).

  • Date de création

    1998

  • Dirigeant

    Henri POUPART-LAFARGE

  • Langue

    Anglais

  • Filiales

    Bombardier, PLUS

  • Certifications

    -

  • Rang dans le ferroviaire

    DO

Les membres du même secteur d’activité

SI2D (Sté Industrielle de Décapage et Détartrage)

Paint Pro

Vossloh – Fonderie d’Outreau

NUMAC (Groupe Kepra)

Rejoindre les membres de l’AIF

Adhérer à l’AIF c’est rejoindre un cluster d’acteurs qui représentent la filière ferroviaire régionale

Devenir membre
X