DEPRECQ, depuis 1883, co-conçoit, industrialise et réalise des pièces complexes ainsi que des pièces d'aspect, à base de tôlerie fine et mécanosoudure.
Conception, réalisation de pièces complexes à base de tôlerie fine et mécanosoudure
Plafonds de cabine et pièces d’aménagements intérieurs, coffres de climatisation, gaines de ventilation, coffres et armoires électriques, bornes diverses, caisson, tampons graisseurs et absorbeurs
ZI du Bas Pré, BP 205 – 59590 RAISMES
20 à 49 salariés
L’origine de l’entreprise remonte à 1883. Pendant près d’un siècle, la société DEPRECQ travaille à 100% pour le ferroviaire dans la production de produits propres :
cadres à étiquettes pour l’identification des wagons de marchandises,
tampons et brosses de graissage.
Dans les années 1975, la société développe une activité de sous-traitance pour le ferroviaire.
L’entreprise est une société familiale. La Présidente actuelle, Madame Antoinette COUSIN, arrière-petite-fille de la fondatrice Madame Veuve Gustave DEPRECQ, (soit 4 générations), dirige l’entreprise depuis 1994.
C’est à partir de cette époque, que la société s’oriente vers une politique de diversification de clientèle et développement de produits et savoir-faire.
Aujourd’hui, DEPRECQ est fournisseur de Rang 1 des grands donneurs d’ordres du ferroviaire (Alstom Transport, mais aussi Faiveley, S.N.C.F., R.A.T.P…..) pour 80 % de son chiffre d’affaires et elle réalise 20 % de son activité dans des secteurs de diversification telles que les énergies renouvelables, ou la défense.
1883
Antoinette COUSIN
Français, Anglais, Allemand
-
ISO 9001, EN15095
Fournisseur
Adhérer à l’AIF c’est rejoindre un cluster d’acteurs qui représentent la filière ferroviaire régionale
Devenir membre