L’institut Catholique d’Arts et Métiers est l’une des 204 écoles d’ingénieurs françaises accréditées à délivrer un diplôme d’ingénieur. Chaque jour, les femmes et hommes qui contribuent au projet de l’ICAM cultivent un double regard : l’un sur le présent, en s’attachant à offrir les meilleures formations possibles ; l’autre vers l’avenir, avec une volonté permanente d’avancer et de faire évoluer le métier d’ingénieur, au rythme des transformations de la société.
Bureaux d’études – Prestation de services – Usinage mécanique - Formation
Usinage de pièces mécaniques, fabrication de sous-ensembles mécaniques, tests - Prestation d’ingénierie : innovation, méthodes & organisation industrielle, systèmes d’information, management et sciences humaines - Domaines de compétences : automatisme, électronique, énergétique, génie électrique, génie industriel, informatique matériaux, mécanique ; audit & conseil ; formation et amélioration des compétences de vos salariés (formations sur mesure en groupe ou individuelles)
6 Rue Auber, 59800 Lille
20 à 49 salariés
Les technologies numériques évoluent toujours plus rapidement et les ingénieur.es de demain devront être suffisamment agiles, afin de s’adapter à des outils et des usages dont nous n’avons encore même pas connaissance.
Cette agilité est au service même des entreprises, qui auront besoin de femmes et d’hommes capables de suivre ces évolutions.
L’ICAM forme des ingénieurs généralistes en 5 ans après le bac des ingénieurs généralistes et polyvalents. Elle propose également une offre diversifiée de formations. Soucieux de répondre aux besoins de compétences de l’industrie et aux souhaits professionnelle. L’offre de formation et notre recrutement sont construits afin de permettre à son projet professionnel :
- Formation professionnalisante à plein temps ou en alternance
- Formation diplômante du CAP au diplôme d’ingénieur.
- Formation au sein de l’école de production : permet à des jeunes en difficulté âgés de 15 à 18 ans de se former au métier de tourneur fraiseur et de serrurier métallier en 2 ans.
1898
Franck Jimenez
Français, Anglais
-
-
Services
Adhérer à l’AIF c’est rejoindre un cluster d’acteurs qui représentent la filière ferroviaire régionale
Devenir membre