AIF AIF Association des Industries Ferroviaires

Compte tenu des projets futurs de l’Entreprise, vous piloterez des projets de leur lancement jusqu’à leur aboutissement.

Description de l'offre

« La valeur des hommes ne se voit pas dans un bilan, c’est pourtant elle qui fait ses résultats » J.M. Hiolle, fondateur.

Le Groupe HIOLLE Industries est un groupe industriel familial, composé d’une quinzaine de filiales principalement basées sur le Nord de la France, constitué de près de 1000 Femmes et Hommes qui contribuent à la réussite du Groupe au quotidien depuis plus de 40 ans !

La filiale HIOLLE TECHNOLOGIES est spécialisée dans la production d’équipements câblés, de la conception à l’intégration chez le client, ainsi que la maintenance des équipements clients, dans les secteurs Ferroviaire, Aéronautique, Sport Automobile. Notre expérience est reconnue par les grands donneurs d’ordres du secteur ferroviaire grâce à vingt ans d’expertise dans ce domaine.

Au sein de la Direction des Opérations Ferroviaires basée à Prouvy (59), directement rattaché(e) au Directeur des Opérations et en étroite coopération avec le Directeur du Développement Ferroviaire et International compte tenu des projets futurs de l’Entreprise, vous piloterez des projets de leur lancement jusqu’à leur aboutissement.

A ce titre, vous occuperez les missions clés suivantes :

  • Valider la compréhension du projet et organiser les différentes phases du dossier d’industrialisation tout en assurant son déroulement opérationnel et contractuel ;
  • Organiser en toute autonomie, la conduite de projet en passant par la définition de la stratégie, les divers montages, les achats et les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour sa réussite au travers des indicateurs Qualité/Coûts/Délais ;
  • Vérifier, à chaque étape du projet, avec les Directions transverses (Générale, Développement, Technique, Opérationnelle, Financière, Supply-chain et Services) que les projets s’inscrivent dans les objectifs définis avec pour objectif commun la satisfaction client ;
  • Valider avec la direction opérationnelle, les avis de modifications, les phases de rechange et leur mise en œuvre.
  • Être le garant de la cohésion entre toutes les équipes travaillant sous votre autorité fonctionnelle afin d’assurer le succès du projet.
  • Remonter au sein de la direction du développement les appels d’offres et les opportunités recueillis dans le cadre de vos projets.
  • Bâtir le retour d’expérience sur les projets confiés.

Envie de vous challenger sur des projets industriels innovants et internationaux de plusieurs millions d’euros ?

Si en plus, votre profil est le suivant :

La formation et l’expérience requise : Bac+5 école d’ingénieur/de commerce avec minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire ou diplôme inférieur avec minimum 10 années d’expérience dans la gestion de projets industriels à l’international avec un plus pour l’industrie Ferroviaire ou Aéronautique.

La maîtrise IT et des SI : Parfaite maîtrise d’Excel (gestion de tableur à grande dimension, fonctions, macros);

Expérience ERP souhaitée : CEGID, CLIPPER, SAP

Les connaissances pré-requises : Anglais Courant (C1 ou >840). Processus de recrutement pour partie en anglais.

La connaissance d’une seconde langue étrangère serait un plus.

 

La Personnalité : Rigoureuse et précise – Organisée – Résistante au stress – Simplicité – Humilité et Leadership.

 

Répondre à l'offre

 

Toutes les offres d'emploi