Retour
Actualité

Retour en images sur le Roadtrain 2023 !

Métiers du ferroviaire

11 Déc 2023

Les 29 et 30 novembre derniers, s’est déroulé, sur le site minier de Wallers-Arenberg, le Roadtrain Etudiants organisé par l’Association des Industries Ferroviaire.

Pour cette 13e édition du Roadtrain Etudiants sous la « Semaine de l’Industrie », ce sont 54 jeunes qui ont pu découvrir les 11 entreprises qui ont ouverts leurs portes. L’AIF a pour objectif de valoriser les métiers de l’industrie et particulièrement du ferroviaire, challenge réussi pour cette édition. Les étudiants sont repartis avec, pour certains, un intérêt confirmé pour le secteur du ferroviaire.

Cette année, Alstom, Arterail, Pandrol, Hiolle, Kepra, Getec, Arlington Fleet France, Deprecq, Odice, Directt Formation et Valutec ont ouverts leurs portes aux étudiants. De ce fait, les étudiants ont pu découvrir la pluralité des métiers qui composent notre industrie ferroviaire régionale.

Les 3 groupes gagnants

Félicitations aux 3 groupes gagnants lors des restitutions qui se déroulées devant notre jury de professionnels, l’équipe bleu ciel BUT GIM de l’IUT de Valenciennes (premier), l’équipe beige de l’INSA HDF (second) et l’équipe jaune BTS ATI du Lycée Baudimont d’Arras (troisième). Félicitations à tous les autres participants pour leur travail. Merci au VAFC pour leur collaboration avec l’AIF pour les premiers gagnants, nous leur souhaitons un bon match.

Favoriser l’écoute

Le Roadtrain encourage l’autonomie et la communication entre les participants et les entreprises. À la suite de leur visite, les participants ont pu échanger avec les différentes entreprises présentes à la restitution et au pot de clôture.

 

Poursuivre votre lecture

AIF

Made In Valenciennes

01 Mar 2023

   

Lire l'article
Membres

Le Quai des Métiers – Février 24

14 Fév 2024

Lire l'article
Métiers du ferroviaire

Découvrez le métier de Nathalie !

04 Mar 2022

Nathalie est responsable ordonnancement dans l’entreprise familiale Deprecq, basée à Raismes. Nous sommes allés à sa rencontre pour découvrir son parcours et son métier.

Lire l'article